lundi 10 septembre 2012

Android part en voyage

Après de grandes vacances (cela faisait un moment que je n'avais pas écrit), je reprends la plume pour vous parler de mon expérience Android en vacances.
Je suis parti à l'étranger et j'ai cherché ce qui pouvait m'être utile pendant le séjour.
En tant que voyageur (en pays étranger), je souhaite des aides de toutes sortes pour passer un moment le plus riche possible, en particulier (pour ce post là) comprendre la langue.

En dehors de son pays, l'internet mobile ça existe mais bonjour les tarifs du roaming. Le forfait data va y passer quand ce n'est pas hors forfait tout court. Donc il faut faire sans internet au maximum (c'est à dire pas pendant le séjour).
1ère chose la langue: on ne parle pas toujours la langue du pays visité et même si c'est le cas, on ne maîtrise pas toutes les facettes: qui n'est pas resté pantois devant un menu avec des ingrédients inconnus ?
Pour cela, j'ai utilisé le dictionnaire hors ligne (c'est son nom):
Dictionnaire Hors Ligne
On a un vaste choix de dictionnaire, dans toutes les langues.
Il faut juste penser à les télécharger avant de partir. Après plus besoin d'internet comme son nom l'indique.
En bonus, on peut saisir des trous (jokers) dans les mots recherchés pour les mots croisés ou fléchés. Cela tombe bien , c'est le moment de faire des mots croisés en vacances
C'est un 1er post sur le sujet, d'autres suivront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire